Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

L'IGNOBLE BUFFALO BILL.

2 Mai 2022 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #bonus

 

 

 

 

William F. Cody, portant sur scène le nom de Buffalo Bill en est venu à incarner l'esprit de l'Ouest pour des millions de gens, et à créer de la vie des pionniers un mythe national qui perdure encore aujourd'hui.

Éclaireur dans l'Armée de l’Union durant la guerre de Sécession, au sein du septième régiment de cavalerie du Kansas, il prend part à plusieurs campagnes contre les Kiowas et les Comanches. En 1867, il devient chasseur de bisons pour nourrir les travailleurs du chemin de fer. À partir de 1868 il devient chef des Éclaireurs du cinquième régiment de cavalerie du Kansas, et participe à 16 batailles.

À partir de 1868 l'auteur Ned Buntline crée un Buffalo Bill qui rivalise avec Davy Crockett, Daniel Boone et Kid Carson dans l'imagination populaire, et qui était, comme eux, un mélange de faits incroyables et de fiction romanesque. En 1872  Ned Buntline le persuade de prendre ce rôle sur scène dans le premier rôle dans sa pièce, Les éclaireurs des plaines.

Il devient ainsi acteur pendant onze saisons, mais aussi auteur. En 1876, on le rappelle comme éclaireur de l'Armée dans la campagne qui suivit la défaite de Custer à Little Bighorn. À Warbonnet Creek,  Buntline rajoute un chapitre à sa légende dans un « duel » avec le chef cheyenne Yellow Hair, qu'il a soi-disant abattu avec un fusil, puis poignardé au cœur et enfin scalpé « en environ cinq secondes », selon son propre récit. Peu importe ce qui s'est réellement passé, Buntline a brodé un mélodrame autour de cet événement — « Premier scalp de Buffalo Bill pour Custer » — pour la saison théâtrale d'automne ; pendant des années, il exhibe ce scalp et le bonnet du guerrier dans son spectacle ambulant Wild West.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article