Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

LE CHARNIER DE LA TOURETTE. 1720.

12 Mars 2023 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

 

  EXTRAIT : LE CHEVALIER ROZE

                                    

Nicolas Roze est retombé sur la couche. Sans même s’en rendre compte, leurs mains se frôlent, leurs doigts s'enlacent. Ils sont apaisés. 

— Dieu m’a envoyé un ange pour que je puisse surmonter ces épreuves. Grâce à toi, je suis parvenu à accomplir une mission qui s’avérait impossible. Tout au long de ce combat, tu étais présente à mes côtés, je ne voyais plus ces amas de chairs informes, je ne sentais plus cette odeur nauséabonde qui faisait vomir certains. Je ne pouvais exhorter les forçats qui ne parlaient pas notre langue, il me fallait leur donner l’exemple, et parce que tu étais là, parce que tu existais, nous sommes venus à bout de l’effrayante besogne, l’immonde charnier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article