Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

WALLIS ET SON SECOND EPOUX. ERNST SIMPSON.

6 Juin 2023 , Rédigé par MBGC Publié dans #bonus

 

 

Wallis était la seconde épouse de Ernest Simpson. Ils se sont mariés à Londres  le 21 juillet 1928  et ont divorcé le 3 mai 1937.

Bien que Wallis ait été la maîtresse d’Édouard VIII pendant quelques années, Simpson a décidé de lui offrir le divorce et de s’accuser d’adultère pour protéger le prestige de sa femme afin qu’elle puisse épouser plus tard Edward.

Comme sa nécrologie dans le New York Times l’a fait remarquer, la publicité sur le remariage de Wallis avec le duc de Windsor et sa renommée subséquente l’ont placé dans le rôle de « l’homme oublié ». Cependant, les deux sont restés amis, selon le journal, la duchesse de Windsor lui a même envoyé des fleurs lorsqu’il était à l’hôpital pour une intervention chirurgicale et Simpson a offert des conseils et des éclaircissements à Wallis lorsqu’il travaillait sur ses mémoires.

Ils ont correspondu intimement longtemps après leur divorce et les lettres, récemment révélées au public, montrent que Wallis continuait d’avoir une profonde affection pour Ernest et regrettait de l’avoir perdu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article