Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

SAINT LOUIS DE MARSEILLE ET YOLANDE D'ARAGON.

29 Mars 2024 , Rédigé par MBGC Publié dans #Extraits des livres

Extrait : Enfants de rois

— Il le faut, Yolande. Je suis gravement malade et j’irai bientôt rejoindre le Seigneur et la Vierge Marie. Je vous supplie de me venir en aide. Calmez ma souffrance en vous détournant de moi.

— Cela est impossible.

— Il le faut, ma princesse… Vous devez épouser Robert. Dites pour moi quelques prières, et lorsque je ne serai plus, j’espère que vous m’oublierez…

— Je ne pourrai jamais vivre sans vous. Jurez de venir me prendre. Puisque nous ne pouvons être unis en ce monde, je veux que nous le soyons dans le ciel.

Il n’a pas répondu. Ils sont proches, mais il tente de détourner son regard.

— Vous avez fait vœu de rentrer dans les ordres et serment de chasteté. Je vous demande un baiser qui sera mon plus beau souvenir. Je pense que Dieu n’y trouvera point ombrage et que cela ne sera point péché.

Tandis que les larmes ruissellent sur ses joues, Louis s’est penché sur ses lèvres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article