Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

LE MANUSCRIT.

20 Août 2022 , Rédigé par MBGC Publié dans #bonus

 

Lors de nos séjours à Barjols, nous recevions la visite de proches voisins notamment Monsieur et Madame Autoserre. Ils habitaient Barjols, mais venaient presque chaque jour dans leur maison au dessus du mas. Ils nous parlaient du bon vieux temps. Ils avaient connu un couple corse ainsi qu'un ami de ce couple. Un certain Jules Murzi. Ce nom m'était familier, car ma famille était liée à Reine Murzi, l'épouse du célèbre avocat. Du jour au lendemain, mon compagnon décida de ne plus remettre les pieds à Barjols, et c'est le jour où je m'y rendais pour la dernière fois, que j'eus l'idée de visiter le grenier en grimpant sur deux tables de nuit. C'est ainsi que je découvrais la merveille des merveilles : Un manuscrit totalement inconnu, une pièce en vers du poète Jules Murzi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article