Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

19 DECEMBRE. JOUR DE TRISTESSE.

18 Décembre 2023 , Rédigé par MBGC Publié dans #bonus

 

Mes Noëls d’autrefois étaient les plus merveilleux du monde et puis, un 19 décembre, tout a basculé, mon père, mon amour nous a quittés. Ce fut la plus grande déchirure et je continuais à vivre, avec une constante grisaille dans le cœur.
Je diffusais depuis quelques années des anecdotes corses et j’eus le plaisir de recevoir un message d’Augustin Chiodetti qui me demandait la permission de récupérer quelques-unes de mes publications. J’étais surprise, ravie, et j’acceptais avec joie en le remerciant de porter pareil jugement à mes modestes écritures.
Augustin avait repris certains de mes « chefs-d’œuvre », La Meule de Foin, l'Histoire d'Anto-Miché Serpaggi, Casa Aparta. Nunziu Romanetti. Lùnetta et la vie marseillaise...
19 décembre 2020. Tout comme ce soir, j’éclaire une bougie devant le portrait de mon père et je lui dis : « Minet, mon amour. Manounou, fais-moi un signe. Dis-moi que tu es toujours auprès de moi. »
J’allume l’ordi. Je vais sur Facebook où s’affiche le portrait de mon père. Augustin Chiodetti avait posté à cette seconde "L’Enfance de mon Père" en le rebaptisant "A Chjamata," sur son blog : Corse Images Histoires.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article