Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

LIVIA TOME 3. SALON LADUREE.

25 Septembre 2019 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

 

 

 

Livia a été heureuse de cette sortie durant laquelle elle n’a croisé ni Cocteau ni Colette, mais les quelques heures passées avec Maddy lui ont fait oublier ses tristes mariages, l’éloignement de sa patrie. Or, Madeleine n’est pas une créature qui engendre la mélancolie. Elle sait que la jeune amie n’est pas particulièrement favorisée dans sa vie affective, et dès que la conversation s’enlise, elle aborde de nouveaux sujets, distribue des consignes, donne des instructions :

— Si j’avais de l’essence, j’irais placarder les affiches du récital sur les grilles du château d’Artigny. Peut-être que le méprisant époux serait heureux de ton initiative, peut-être serait-il fou de rage. En tout cas, cela ne le laisserait pas indifférent !

Suivant son habitude, Maddy joue avec sa fourchette et lorsqu’elle se sert du couteau, elle est nerveuse et agacée.

— Lorsqu’un journaliste voudra te rencontrer, tu lui donneras un rendez-vous dans une brasserie ou un salon de thé ! Je te conseille de ne pas oublier la Maison Ladurée à la rue Royale, ainsi qu’Angelina dans la rue de Rivoli. Je fais un grand tapage pour ta soirée musicale. Les places sont retenues et mesdames Wormser et Boulanger seront là pour t’entendre. Bien évidemment, cela te vaudra une sérieuse augmentation. Marcel Chaumet viendra aussi, la perspective de faire ta connaissance le met dans tous ses états ! Sois sans inquiétude, s’il a la chance de te plaire, cela ne me causera aucun chagrin. Tu vas donc passer l’épreuve de la dernière audition, celle qui te placera au rang des personnes les plus en vue de Paris. J’espère que cela va se concrétiser. Quels succès pour nos ateliers que d’avoir le privilège d’habiller une jeune pianiste de renom ! Chaumet m’a dit qu’il viendrait avec René Lalique. Tu ne le connais certainement pas, mais tu en as peut-être entendu parler !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article