Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

PREMIERE VOITURE A ESSENCE DES ETATS UNIS. 11 JUIN 1895.

11 Juin 2023 , Rédigé par MBGC Publié dans #bonus

 

11 juin 1895

Charles et Frank Duryea, deux frères, obtiennent un brevet pour la création de la première automobile à essence aux Etats-Unis d’Amérique.

Fils de fermiers, Charles et son frère Frank sont d'abord des fabricants de bicyclettes à Washington, mais ils acquièrent ensuite une renommée mondiale en tant que premiers constructeurs américains de voitures à essence, dont le siège est à Springfield Massachussetts. Charles est le concepteur des automobiles, tandis que Frank les construisent, les testent et les fait concourir.

Le , les frères Duryea testent sur route la toute première automobile américaine fonctionnant à l'essence sur la ferme Howard Bemis à Chocopee. La « motor wagon » des Duryea était un buggy usagé tiré par des chevaux que les frères avaient acheté pour 70 dollars et dans lequel ils avaient installé un moteur à essence monocylindre de 4 HP

Cette voiture particulière a été mise en dépôt en 1894 et y est restée jusqu'en 1920, date à laquelle elle a été sauvée par un ancien ingénieur de Duryea, Inglis M. Uppercu et présentée au Musée national des Etats Unis.. Le , à Chicago, leur véhicule, conduit par le frère Frank, remporte la première course automobile américaine. Après la victoire de Frank, la demande pour la Duryea Motor Wagon augmente. En 1896, les frères Duryea produisent 13 voitures à la main - dans leur garage du 47 Taylor Street - et Duryea devient ainsi le tout premier véhicule produit commercialement, et aussi la plus grande usine automobile des États-Unis..

Une voiture Duryea a été impliquée dans le premier accident automobile connu en Amérique. Henry Wells, un automobiliste de New York, percute un cycliste avec sa nouvelle Duryea. Le cycliste a eu une jambe cassée, Wells a passé une nuit en prison et le premier accident de la circulation du pays a été enregistré. .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article