Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBGC Editions - Monique Bellini

Pourquoi as-tu épousé cette idiote ?

20 Février 2014 Publié dans #Présentation des livres

Pourquoi as-tu épousé cette idiote ?

L’action se passe dans le salon d’un château, quelque part en Écosse… En Écosse où ailleurs. L’héritier, vient d’épouser Johanna, une jeune italienne, belle, stupide et au grand désespoir de la vieille tante Marjorie, désargentée. L’héritier, Douglas, est franchement efféminé. Il est rentré au château avec sa jeune épouse, pour l’enterrement de son père.
L’histoire repose sur la très forte personnalité de tante Marjorie, qui est un peu folle, terriblement calculatrice, perverse, un zest assassine… mais surtout déroutante, surprenante et comique. Marjorie, ne pense qu’à ce cher vieux domaine, à la réfection de la toiture du château presque en ruine…
Que n’a t-elle fait pour conserver ce bien précieux, pour le non moins précieux neveu, Douglas… Précieux à tous les sens du terme. Quatre personnages évoluent dans cet univers où la plupart des dialogues deviennent surprise et hilarité. Surprise par leur éclat, par le premier passage en vers, dont le rythme enlevé, provoque la même émotion qu’une grande musique. Surprise, par le déroulement de l’action et les étonnantes révélations de cette vieille femme en fauteuil roulant. Surprise par les faits nouveaux et inattendus, qui s’enchaînent, et qui déchaînent les éclats de rire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article