Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

MARIAGE D'UN PRINCE.

20 Juin 2021 , Rédigé par MBGC Publié dans #bonus

       

         On tente de refermer les blessures. Pour cela, on s’intéresse à la liaison du prince de Galles et de la Simpson. La France rêve. La France controverse. Le prince superbement beau va-t-il abdiquer pour une Wallis, singulièrement laide ? Cela fait couler beaucoup d’encres, et on fait durer le plaisir. Comment se sont-ils rencontrés ? Les folliculaires ont de quoi noircir les colonnes. Est-ce au cours d’une promenade ? Est-ce lors d’un voyage en bateau ? La vérité est moins croustillante. Au cours d’un repas chez des amis. Wallis était à la droite du prince et leur conversation avait été axée sur les avantages du chauffage central !

        «  Tout va très bien, Madame la Marquise. Tout va très bien, tout va très bien »...  Ce qui est plaisant dans l’histoire est qu’un futur roi a, lui aussi, des problèmes de chauffage. De surcroît, si l’on songe à Buckingham !

                La romance débute en 1930, il y a de quoi fantasmer.

          Les amours sont torrides, à tel point que le prince devenu roi abdique en 1936, alors que Mrs Simpson n’est pas encore divorcée. C’est un terrible choc pour les sujets britanniques. C’est le coup de Jarnac, pour toutes les femmes du monde qui se comparent à Simpson, qui se trouvent plus belles que la favorite et qui rêvent secrètement de la détrôner.

          Le mariage a lieu en 1937. Simpson arbore un chapeau parfaitement ridicule qui découvre son front trop haut et qui fait songer au nimbe de Sainte-Élisabeth. Simpson a choisi ce couvre-chef avec l’espoir de créer autour de son personnage une illusoire candeur.

            La France vit à l’heure de ce couple fantasque, elle suit leur périple, elle est tenue en haleine. La France rêve, c’est tout ce qu’elle veut faire, rêver et surtout ne pas tourner les yeux vers l’Allemagne. L’Allemagne qui pense, l’Allemagne qui travaille, l’Allemagne qui prépare un nouveau grand départ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article