Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

EXTRAIT : U CATENACCIU

16 Avril 2022 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

 

 

Vêtu d’un habit de velours, un homme était en haut des marches. Il me regardait tandis que je ressentais à la main un picotement, une sorte de brûlure. Pourtant, je continuais à fixer ce personnage qui était grand, qui était beau, qui était immobile, et je me demandais si de nouveau, mon esprit me jouait méchamment des tours. Depuis ma rencontre avec Alexandre, je croyais le retrouver dans chaque être ayant son allure et la couleur de ses cheveux. Le rêve que j’avais souhaité depuis des mois était-il en train de se réaliser ? J’avais fait une étude sur le pouvoir de la pensée, la force magnétique permettant la concrétisation de nos désirs les plus chers ; je savais que l’inconscient avait une influence sur l’avenir de chacun, mais l’amour que je vouais à cet homme était-il assez puissant pour pouvoir se réaliser ? Cependant, tout devenait caduc, j’avais éprouvé une passion violente pour Alexandre, mais il m’avait bassement repoussée et je désirais ne plus penser qu’à Jean-Dominique qui allait se libérer de ses liens pour que nous puissions vivre ensemble.

L’homme venait vers moi et la peur me gagnait. Prise d’une véritable panique, je me ruais sur la porte et tentais de l’ouvrir. Ma main saignait, j’étais terrorisée et je voulais absolument fuir cette demeure. Il me contemplait et j’étais surprise de découvrir sur son visage un tel sentiment d’amour. Je lançais précipitamment :

— Je veux sur le champ quitter cette maison !

Il continuait à sourire, puis il déclara :

— Pauline… Quel bonheur de te revoir enfin !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article