Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

U CATENACCIU LES TOURS GENOISES.

15 Mars 2023 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

 

 

— Où allez-vous ?

L’inconnu était devant moi et je me trouvais perplexe de cette sollicitude. Il n’avait pas daigné se présenter, il m’ignorait avec le plus parfait dédain et voilà que je devais lui rendre des comptes. Je restais silencieuse. Il poursuivit :

— Vous avez décidé de ramasser des châtaignes et des champignons pour le repas du soir ? À moins que vous vouliez tester les baignades dans les lacs des montagnes ? L’ascension est vertigineuse et les points d’eau d’une rare beauté. Allez-vous plonger dans le lac du Cinto ou peut-être préférez-vous celui de Ghiarghe Rosse qui est le plus haut de tous ?

— Je resterai au pied des tours génoises !

— Par laquelle allez-vous démarrer ? Capanella, Girolata, Castellucciu ? La Corse en compte plus de 60, et il y en a 40 dans le Sud. Il va vous falloir beaucoup de courage !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article