Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBGC Editions - Monique Bellini

Extrait - Livia tome 2

28 Juillet 2017 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

 

La jeune femme repose contre son amant qui est calme, qui semble enfin apaisé. Il ne parle pas, ne fait aucune allusion à la journée de la veille, à la première nuit qu’il a passée loin de leur logis. Livia ne pose pas de question, elle n’a pas le droit de le faire, elle sait depuis toujours qu’il ne faut en aucun cas interroger un époux et encore moins un hors-la-loi de la trempe de Romanetti. Enfin, elle l’entend murmurer :

— Je suis satisfait de t’apprendre que l’affaire Pierangeli est terminée. Ce gredin était allé passer une commande de bottes en disant que nous avions la même pointure et qu’on pouvait prendre mesure sur lui. Lorsque les bottes ont été terminées, le gredin est allé les chercher en disant : « Elles sont pour Nonce, c’est lui qui les paiera ! » J’ai vu Pierangeli et lui ai ordonné de les rapporter au cordonnier, il l’a fait dès le lendemain !

Livia pousse un soupir de soulagement. C’était donc là le souci qui tourmentait le beau Romanetti ? C’était une simple paire de bottes qui lui causait tant de tracas ?

Elle lui tend les lèvres, caresse sa poitrine, murmure enfin :

— Pierangeli est bien un gredin ! Il n’aura qu’à marcher pieds nus !

— Pierangeli ne marchera plus, Livia ! La justice de Romanetti a sonné ! Pierangeli a reçu du plomb, hier soir, au Listincone !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article