Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBGC Editions - Monique Bellini

Extrait - U Catenacciu

14 Mai 2017 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

En découvrant la voiture d’Alexandre, je réalisais que ma promenade du matin s’était effectuée dans la carriole du personnel. Cela avait peu d’importance et sans une once de plaisir, je m’installais auprès de cet homme que j’avais aimé, que j’avais perdu, et dont je voulais absolument m’éloigner.

Bien que le véhicule soit démesuré, Alexandre conduisait toujours avec la plus parfaite assurance et je me trouvais confondue lorsque je revoyais certains de nos instants passés. Il ne parlait pas et ralentissait parfois devant un beau paysage.

Alexandre avait stoppé la voiture et fermé le contact. Il ne s’était pas tourné vers moi, mais je savais qu’il avait quelque chose d’important à m’apprendre. Sans tarder, je récupérais l’appareil photo et allais sortir de l’automobile lorsqu’il me saisit le poignet.

— J’ai à te parler et il faut que tu m’écoutes !

— Je ne comprends pas la raison pour laquelle, vous continuez à user de ce tutoiement à mon égard ! C’est déplacé et parfaitement grotesque !

— Pauline, arrête de divaguer !

— Je ne divague pas ! J’ai été envoyée contre mon gré dans ces marécages, afin d’écrire un article concernant un domaine de chasse en pleine création ! Je ne voulais pas venir, car je déteste ce qui est en rapport avec ces actes sanguinaires dont les maniaques et des désœuvrés se délectent lascivement ! J’éprouve le plus parfait mépris pour ces misérables lâches, qui n’ont pas l’audace d’affronter leurs adversaires, mais qui abattent de pauvres animaux sans défense qui ne demandent qu’à vivre et qui ne font aucun mal !

Extrait - U Catenacciu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article