Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBGC Editions - Monique Bellini

Extrait - LE RITUEL DU SICILIEN.

3 Août 2017 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

J’avais appris à reconnaître les bruits de la maison, le léger grincement des portes monumentales qui se fermaient sur l’extérieur, le claquement de celle de la villa. Je reconnaissais le pas de Salbachini, lorsqu’il montait l’escalier de marbre, quand il marchait dans le corridor. À cet instant, mon cœur battait à se rompre, je savais qu’il était là et je savais aussi qu’il allait entrer dans ma chambre afin de se rendre compte si mes ecchymoses devenaient plus légères, si je ne m’étais pas trop ennuyée.

Salba était toujours soucieux de mon bien-être, courtois et sécurisant, mais il se rapprochait peu de mon lit, ne me tendait jamais la main. Si je me trouvais inondée de fleurs et de multiples présents, il paraissait vouloir garder la bonne distance et me faire comprendre que je ne l’intéressais pas. Un soir, pourtant, alors que je m’étais traînée aux abords du balcon, il était venu vers moi, inquiet.

— Que faites-vous debout toute seule ? Ce n’est pas prudent.

— Je sais, mais je voulais respirer l’air marin, entendre le murmure des vagues. J’adore la mer.

— Vous avez froid…

— Cela n’a pas d’importance. Ce froid me plaît.

Il avait passé son bras autour de ma taille, il m’avait attirée contre lui. Je fermais les yeux, je soupirais, je murmurais :

— Cet instant me fait songer au film les Hauts de Hurlevent, lorsque Heatcliff emmène Catherine devant la fenêtre…

Je l’avais vu sourire, je crus un instant qu’il allait prendre mes lèvres, mais il m’avait seulement soulevée et posée sur ma couche.

 

A télécharger gratuitement sur Amazon jusqu'au 9 août :

https://www.amazon.fr/rituel-du-sicilien-1-ebook/dp/B0172CF78I

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article