Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBGC Editions - Monique Bellini

Extrait - Le rituel du sicilien tome 1

16 Septembre 2017 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

Le village des Goudes était minuscule, le cabanon l’était aussi. Il se composait de deux pièces, l’une pour faire la cuisine, l’autre afin de prendre du repos. La petite véranda était le luxe de la maison, elle nous permettait de faire nos devoirs, nos dictées, d’écrire nos poèmes.

— Tu verras, disait Marlène. Aux Goudes, on rencontre tout ce qui peut y avoir d’exceptionnel dans le monde. Même les princes y viennent, même les rois.

Je n’avais aucune envie de croiser un prince de légendes, je voulais profiter pleinement de la mer, je voulais nager, me dorer au soleil, ne plus songer à Weiss ni à l’existence qu’il avait choisie. Toutefois, le séjour aux Goudes n’apportait pas que des agréments. Il était difficile de se coiffer, de se laver, de préparer la cuisine. Marlène et moi, mangions le plus souvent des sandwichs, nous nous lavions sommairement à l’eau du robinet, mais nous faisions trempette dans la grande bleue et c’était somme toute le plus important.

Petit à petit, je me rendais compte que le regard des hommes s’attardait sur moi. J’en fus tout d’abord surprise, puis je m’en trouvais flattée, quant aux jeunes vacanciers, ils ne se lassaient pas de faire des travaux d’approches. Les uns voulaient nous faire visiter les Calanques, les autres, nous emmener danser. Cependant, les jeunes gens étaient par trop quelconques. Marlène et moi préférions nager pendant des heures et nous dorer sur la plage entre une barque et un rocher.

 

https://www.amazon.fr/rituel-du-sicilien-1-ebook/dp/B0172CF78I

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article