Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBGC Editions - Monique Bellini

Extrait - Le collier d’émeraudes

30 Juillet 2017 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

Extrait - Le collier d’émeraudes

 

Certes, elle sait parfaitement que le bois est le haut lieu de la prostitution lorsqu’arrive le crépuscule, elle sait qu’il est hanté par les filles qui se transforment soit en vamps redoutables, soit en collégiennes avec des couettes et des jupes plissées, elle sait qu’il y a des travelos, des homos, des voyeurs, des sans-abri, elle sait aussi qu’il y a peu de lesbiennes. Judith savait et maintenant, elle voit...

Elle voit des femmes nues sous leur manteau de fourrure entrouvert, elle voit de tendres lolitas en chaussettes blanches, des presque gamines qui ont un livre à la main, elle voit des femmes aux cheveux très longs, au maquillage exubérant et à la tenue parfaitement immorale qui portent des cuissardes, des dessous noirs.

Les voitures sillonnent les allées, ralentissent parfois. Le conducteur s’arrête un instant pour examiner la marchandise, mais la plupart du temps, la voiture repart, car on espère trouver plus frais, plus ferme à quelques mètres de là, sur le capot d’une autre bagnole.

— Pourquoi, m’avez-vous emmenée ici ? demande-t-elle.

— Cet endroit rivalise aisément avec les hauts lieux de prostitution du monde. Le Red Light District, ou Quartier Rouge d’Amsterdam sont parfaitement décevants en comparaison de nos sous-bois parisiens.

Judith reste silencieuse et évite de regarder autour d’elle, elle est calme, elle se veut indifférente. Philippe pilote lentement le véhicule, ralentit parfois devant un spectacle peu commun. Il questionne :

— Vous étiez déjà venue ici, à cette heure ?

— Non, c’est la première fois.

Il a un grognement quelque peu ironique.

— C’est en tout cas, ce que vous dites !

Extrait - Le collier d’émeraudes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article