Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBGC Editions - Monique Bellini

Extrait - Collier d’émeraudes tome 2

27 Mars 2017 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #Extraits des livres

— Vous avez ici les rivières de diamants, également appelées, « Fleuves de Lumières. » Voyez ces diadèmes qui ont appartenu à des reines, des princesses, des chashbanie...

Les lumières fusent. Judith se trouve dans un véritable musée où partout scintillent des éclats qui ressemblent à un feu d’une étrange pâleur. C’est une féerie de glace. Judith frissonne, mais ce n’est pas d’émerveillement, elle a de plus en plus froid.

Philippe se dirige vers un diadème qui repose sur un coussin de velours. En comparaison de tous les joyaux extravagants qui les entourent, il s’agit là d’un modèle d’une grande simplicité. Les motifs sont parfaitement identiques, ils représentent des fleurs de lys entourées de brillants. Philippe saisit l’objet entre deux doigts et va le poser sur la tête de Judith qui fait un mouvement afin d’éviter qu’il ne lui tombe sur le nez.

— Qu’est-ce qui vous prend ?! s’exclame-t-elle.

— Je voulais vous l’offrir pour votre petit Noël. Qu’en dites-vous ?

Judith hausse les épaules, mais continue de se regarder dans le miroir qui lui offre un visage radieux, non pas de bonheur, mais d’un plaisir qui se rapproche de la volupté. Le joaillier tressaille et cache son trouble par une pointe narquoise.

— Je savais que vous ne resteriez pas insensible à ce présent. Vous pourrez le porter lors de votre voyage en Corse. Vous allez devenir une reine, Judith, une reine qui revient de l’exil.

Judith va ôter la parure, mais il l’arrête. Il retire la couronne qui se retrouve autour du cou de la jeune femme. Il murmure :

— Beaucoup de diadèmes se transforment en collier. Je pense qu’il vous sera préférable de le porter ainsi lorsque vous irez ramasser les châtaignes.

Extrait - Collier d’émeraudes tome 2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article