Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MBGC Editions - Monique Bellini

Thyde Monnier et Lucien Gaillard

22 Mai 2016 , Rédigé par MBGC Editions Publié dans #bonus

Thyde Monnier et Lucien Gaillard

1984. J’accepte de donner quelques renseignements sur Thyde Monnier à l’écrivain Lucien Gaillard qui prépare le recueil : « Histoires de Femmes de Provence ». Je lui parle de Thyde, je dis ce que je sais.

Gaillard a lu le « Cycle moi » dans lequel Thyde Monnier relate sans détour toutes ses performances amoureuses. Elles sont nombreuses, de plus Thyde ne cache rien, même pas qu’elle se frottait le clitoris sur les bancs de l’école. Lors de notre dernière entrevue, Lucien Gaillard, demande avec un air chafouin :

— Mais, vous étiez jeune et belle... Thyde Monnier était une femme perverse. Elle multipliait les conquêtes et aimait la chair toute tendre de ses godelureaux. C’était une nymphomane, une presque catin. Elle couchait avec n’importe qui et se donnait à n’importe quoi. Dès qu’elle rentrait en contact avec quelqu’un, elle avait pour souhait que cette relation devienne un peu plus étroite, un peu plus profonde, plus charnelle…

Indignée, révoltée, je quitte mon siège, me dirige vers la porte d’entrée. Ce que dit ce vieil homme est parfaitement abject. Je pense à cette femme malade qui faisait de sérieux efforts pour me recevoir. Cette femme avenante et douce qui, les pieds sur sa table de salon, mon manuscrit sur le ventre, tentait de me donner des conseils et riait volontiers avec moi comme avec la fille qu’elle n’avait pas eue ou un proche membre de sa famille.

Lucien Gaillard se savait éconduit. Il insistait malgré tout :

— Elle ne vous a jamais fait des avances ? Elle n’a jamais cherché à coucher avec vous ? Êtes-vous certaine ? N’était-elle pas un peu lesbienne ?

Cela était ignoble. Du doigt, je lui indiquais la sortie.

Lucien Gaillard aurait bien aimé pigmenter ses écrits en révélant une chose que Thyde n’avait jamais avancée. Pauvre Thyde. Et si Gaillard était allé se renseigner auprès d’une mythomane, la réputation de Thyde Monnier aurait basculé tout d’un coup.

Il n’en faut pas plus pour changer l’histoire.

à suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article