Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MBGC Editions Monique Bellini

LA MORT DU BANDIT CORSE.

21 Avril 2024 , Rédigé par MBGC Publié dans #Extraits des livres

 

Bien que l’image de couverture ne corresponde en rien à la réalité, « le Petit Journal » a écrit des lignes qui sont venues adoucir le chagrin de Livia. On parle du défunt comme « d’un héros de légendes aux aventures audacieuses, fantastiques, généreuses et chevaleresques. On souligne que Romanetti n’avait rien d’un bandit vulgaire, mais qu’il était une sorte de hors-la-loi qui s’était créé une morale particulière et un idéal de justice selon ses idées… »

EXTRAITS DE PRESSE : AJACCIO 26 AVRIL.

L'autopsie du cadavre de Romanetti a été faite ce matin. Le corps a été ensuite livré à la famille pour être inhumé à Calcatoggio. La version la plus généralement admise par le public est que le bandit a été tué par quelque ennemi personnel dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, alors que les gendarmes disent l'avoir tué à 7 heures 45, alors qu'il était à cheval, le même cheval était déjà de retour seul au pré à 5 Heures. De plus, la pélerine de Romanetti portait des traces de chevrotines.

Qui a ciblé le corps de Romanetti de balles de chevrotines ? Peut-être un proche de son entourage comme son fidèle ami de Bocognano. En cette fin de mois, Romanetti avait dans sa poche la paie de tous les bergers qui travaillaient pour la firme Roquefort.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article